L’acné, bientôt de l’histoire ancienne !

L’acné, bientôt de l’histoire ancienne !

L’acné, bientôt de l’histoire ancienne!

Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir de l’acné. Ces petits boutons viennent nous défigurer et ont le don de nous mettre mal à l’aise. On dit souvent que c’est pendant l’adolescence, mais pas forcément.

En effet, ceux qui ont passé l’adolescence depuis longtemps sont encore victimes de l’acné! Beaucoup de femmes ont de l’acné qui apparaît lorsque leurs règles approchent et d’autres encore en ont comme signal d’une future fièvre. On a beau tout essayer, se débarrasser de l’acné n’est pas chose facile. De plus, il faut également faire attention parce qu’il laisse des traces sur la peau.

La guerre des boutons

Plus de 50% des femmes qui ont passé la vingtaine sont encore en plein dans la guerre des boutons. Certaines d’entre elles ont un acné tardif, donc elles n’en avaient pas quand elles étaient adolescentes, d’autres encore en ont eu mais ont réapparus.

Certaines ont eu de l’acné adolescentes, mais qui n’est jamais parti. Ce genre d’acné laisse des traces cicatricielles, des points noirs et des microkystes. C’est en réalité une maladie de la peau. Elle se trouve très souvent sur la mâchoire, le cou et le menton, donc aucun risque de les rater! Que faire?

Adieu acné

Les facteurs qui cause l’acné sont nombreux, ça pourrait être les gênes, le soleil, le tabac, une mauvaise alimentation ou même les produits de beauté. Alors, pour s’en débarrasser, il faut d’abord commencer par des crèmes ou des lotions anti inflammatoires, notamment celles qui sont à base de Péroxyde de Benzoyle. On peut aussi prendre un traitement à base d’adapalène ou de trétinoïne. Il y a à présent la luminothérapie, de Neutrogena, une lumière bleue et rouge pour atténuer les inflammations et pour rendre la peau plus lisse. Veillons aussi à choisir des produits de beauté de qualité.