Nouveau budget 2019 : ce qui va changer pour la Sécurité Sociale

Nouveau budget 2019 : ce qui va changer pour la Sécurité Sociale

Nouveau budget 2019 : ce qui va changer pour la Sécurité Sociale

Tout récemment, le gouvernement Français à présenté de nouvelles dispositions en ce qui concerne la sécurité sociale. Cela va réellement avoir des répercussions sur la couverture santé.

Et oui, malheureusement ce ne sont pas vraiment des mises en place qui ont été améliorées mais qui vont rendre la vie des Français un peu plus difficile sur certains domaines. Par exemple les médicaments ne seront plus si bien remboursé, le congé maternité sera raccourci…

Les changements de la sécurité sociale pour 2019

Alors, à quoi est-ce qu’on doit s’attendre exactement ? En fait, on pense qu’avec le temps, le gouvernement va plutôt améliorer les conditions en faveur des Français.

Malheureusement non, le budget a plutôt été révisé à la baisse. Du coup, si le budget de la sécurité sociale est réduite, cela sous-entend que nous allons payer plus de notre poche que prévu. Si on veut être soignés avec des médicaments de moindre qualité, on pourra compter sur la sécurité sociale, mais si on veut des bons médicaments de marque, on devra se débrouiller. En ce qui concerne certains médicaments homéopathiques, ils ne seront plus du tout remboursés par la sécurité sociale. Et à propos des traitements médicaux qui ont un prix assez élevés, le remboursement sera diminué de 6 euros.

Quelques bons côtés

Avec toutes ces nouvelles qui ne sont pas bien bonnes, la sécurité sociale à tout de même pensé aux foyers modestes ainsi qu’aux handicapés. Par exemple, les allocations pour les personnes adultes handicapées sera augmenté de 4%. De plus, pour les Français qui ont un revenu modeste, ils seront tout de même mieux couverts. Et pour les femmes enceintes, la sécurité sociale leur donneront droit à un congé maternité plus long seulement si elles sont indépendantes sur le plan professionnel.